Home Société COVID-19 : 7 nouveaux cas de plus en RDC(Ministre de la Santé)

COVID-19 : 7 nouveaux cas de plus en RDC(Ministre de la Santé)

2 min read
0
0

Le nombre des personnes testées positives au Coronavirus a doublé en République Démocratique du Congo. A l’espace de vingt quatre heures, il est passé de 7 à 14. C’est le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo qui l’a annoncé ce mercredi 18 mars 2020.

«L’INRB vient de m’informer de 7 nouveaux cas de COVID19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France. 2 séjournent à Kinshasa mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France»,  a-t-il indiqué via Twitter.

Pendant ce temps, la population attend depuis hier l’adresse du Chef de l’État à la Nation sur cette pandémie et particulièrement les mesures qui seront prises pour limiter sa propagation.

Des bons gestes pour se protéger
Se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon (au moins 20 secondes) ou à défaut au gel hydro-alcoolique, à chaque arrivée dans un nouveau lieu.
Ne pas rendre visite aux personnes âgées pour éviter de les contaminer, ni aux personnes souffrant déjà d’une autre maladie.
Ne pas serrer la main ou faire la bise pour se saluer.
Tousser ou éternuer dans l’intérieur de son coude.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Le ministre John Ntumba impliqué dans un détournement de près de 32 millions USD destinés aux travaux de 100 jours au Kasaï Central

Le programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi, a été un fiasco au Kas…