Société COVID-19 : 7 nouveaux cas de plus en RDC(Ministre de la Santé) Par Admin Posté 18 mars 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le nombre des personnes testées positives au Coronavirus a doublé en République Démocratique du Congo. A l’espace de vingt quatre heures, il est passé de 7 à 14. C’est le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo qui l’a annoncé ce mercredi 18 mars 2020. «L’INRB vient de m’informer de 7 nouveaux cas de COVID19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France. 2 séjournent à Kinshasa mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France», a-t-il indiqué via Twitter. Pendant ce temps, la population attend depuis hier l’adresse du Chef de l’État à la Nation sur cette pandémie et particulièrement les mesures qui seront prises pour limiter sa propagation. Des bons gestes pour se protéger Se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon (au moins 20 secondes) ou à défaut au gel hydro-alcoolique, à chaque arrivée dans un nouveau lieu. Ne pas rendre visite aux personnes âgées pour éviter de les contaminer, ni aux personnes souffrant déjà d’une autre maladie. Ne pas serrer la main ou faire la bise pour se saluer. Tousser ou éternuer dans l’intérieur de son coude. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Vice-Primature du Budget: Les premiers pas prometteurs du tandem Mayo-Momat Deux semaines après l’investiture du Gouvernement par l’Assemblée nationale, certains ministres ont pris à …