Home Politique Idéologie Kabiliste : Arsène Shauri pour une campagne intensive

Idéologie Kabiliste : Arsène Shauri pour une campagne intensive

3 min read
0
0

Membre de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), Arsène Shauri plaide pour une campagne de vulgarisation de l’idéologie de Joseph Kabila sur toute l’étendue du territoire national.

Soutenant la matinée scientifique organisée le week-end dernier à Kinshasa par l’Asbl Jeunesse kabiliste, il estime que les différentes thématiques développées au cours de cette séance des leçons publiques sur le catéchisme du Kabilisme devraient faire l’objet des enseignements profonds pour faire comprendre à tous les compatriotes la pensée politique de l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo(FCC).

Arsène Shauri est convaincu que certains compatriotes sont poussés à haïr Joseph parce qu’ils ne l’ont jamais compris. «Mais après avoir suivi les exposés de différents brillants orateurs sur le kabilisme, je suis persuadé que beaucoup d’autres Congolais pourront changer leur perception s’ils bénéficient du même enseignement. Je suis kabiliste mais j’ai découvert en profondeur notre autorité morale», a-t-il argué.

A l’entendre, Joseph Kabila est un patrimoine national dont il faudra préserver les valeurs. «Au sein du FCC, nous avons plusieurs éminences grises qui peuvent mener cette campagne», a-t-il soutenu.

Axée sur le thème le Kabilisme, idéologie et vision pour l’émergence du Congo, la session organisée par la jeunesse Kabiliste a vu plusieurs orateurs administrer une leçon de l’idéologie de Kabila, parmi lesquels le professeur Félix Momat, Vice-ministre du Budget.

Ce dernier a exposé sur la pensée politique de Joseph Kabila à travers un pamphlet intitulé :  «Front Commun pour le Congo. Esquisse de la pensée politique de Joseph Kabila Kabange».

P.C./C.P

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le sénateur Sanguma plaide pour la représentation des congolais dans les organes de prise de décision de la CEEAC

Le Sénat congolais a voté deux projets de loi renforçant la ratification par la RDC de la …