Home Société Lutte contre COVID-19 : Baudouin Ongunda soutient la distanciation sociale

Lutte contre COVID-19 : Baudouin Ongunda soutient la distanciation sociale

5 min read
0
0

Face à la propagation de l’épidémie du Coronavirus à travers le monde et la RDC, les spécialistes de différents domaines proposent de solutions. Chercheur en Relations Internationales, Baudouin Ongunda Lokola pense que la réponse la plus efficace semble être de couper les liens sociaux.

Ce congolais de la diaspora soutient que les capacités de soin ne suffiront pas et que par conséquent, il faut appliquer la distanciation sociale. Voici l’intégralité de sa participation dans la lutte contre COVID-19.
Chères Congolaises et Congolais, Cher(es) ami(es)

Agir ensemble pour se protéger du Covid 19 (Coronavirus) est notre priorité commune. La santé et le bien-être de chacun est la priorité absolue du moment. La prise de conscience est le début de la solution. Les mesures prises par les responsables sanitaires et promulguées par les autorités étatiques sont pour une fois uniquement pour notre avantage bien que la condition sociale puisse jouer au défaveur de leurs applications mais hélas notre santé en dépend. Tandis que le coronavirus se propage parmis la population, la réponse la plus efficace semble aujourd’hui être de couper les liens sociaux, chose non souhaitable en temps normal, voilà d’ailleurs ce qui explique l’urgence du moment.

Chaque jour, nous nous rapprochons un peu plus d’un seuil critique et la situation n’accélère que vers sa dégradation; alors que les capacités de soin ne suffiront pas, nos très cher(es) mourront. C’est ce qu’on appelle les morts évitables. Et justement pour les éviter, la solution la plus efficace qui a été retenue, c’est la distanciation sociale. Pratiquer la distanciation sociale, c’est modifier ses habitudes quotidiennes afin de réduire au minimum les contacts étroits avec d’autres personnes, ce qui comprend : éviter les endroits très fréquentés et les rassemblements non essentiels; au mieux observer scrupuleusement le «CONFINEMENT».

C’est dans cette manière d’observer les règles d’hygiène et des responsables sanitaires qu’ensemble, nous pouvons ralentir la propagation du Coronavirus en faisant vraiment un effort pour maintenir une certaine distance physique. Il est prouvé que la distanciation sociale est l’un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation de la maladie pendant une épidémie. En faisant preuve de patience et de coopération, nous arriverons à réaliser cet objectif. Nous pouvons le faire car nous avons ensemble vaincu EBOLA.

À ne pas oublier: Lavez-vous les mains souvent pendant au moins 20 secondes et évitez de vous toucher le visage.

Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude,

Évitez de toucher les surfaces que les gens touchent couramment.
BL Ongunda

#Ensemblesauvonsdesvies
#Sante
#prioritésanté
#Stop #Coronavirus #Covi19

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Twittosphère: Ils ont réagi au décès de Sindika Dokolo…

La triste nouvelle s’est répandue dans la soirée du jeudi 29 octobre sur les réseaux socia…