Home Politique Solidarité sur la riposte contre le Coronavirus : Delly Sessanga renonce à ses émoluments de Député national d’avril à décembre 2020

Solidarité sur la riposte contre le Coronavirus : Delly Sessanga renonce à ses émoluments de Député national d’avril à décembre 2020

5 min read
0
0

La riposte contre le Coronavirus a atteint la phase des actions. L’appel lancé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la solidarité nationale commence à porter des fruits. Très engagé dans la lutte contre cette pandémie, le Député national Delly Sessanga Hipungu Dja Kaseng a fait parler son coeur en annonçant une grande contribution au profit de l’équipe technique de riposte.

C’est dans une déclaration de solidarité publiée sur son compte twitter ce mardi 31 mars 2020 qu’il a  détaillé les contours de sa contribution.

En cinq points, il a expliqué le bien fondé de sa démarche. D’abord, il a salué les mesures prises par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour accompagner la stratégie nationale de riposte contre COVID-19, notamment la proclamation de l’état d’urgence et la suspension des activités du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Malgré la progression de la contamination et l’augmentation des cas de contaminés à Kinshasa et dans les trois provinces déjà touchées, il constate quand même une certaine cohérence dans la communication de l’information de l’épidémie.
«La population, en particulier celle de Kinshasa que je félicite, a très bien compris le message. L’auto confinement  auquel les Kinois  se sont astreint le samedi 28 mars, en dépit de tergiversations des autorités gouvernementales, montre que le congolais est capable de se surpasser pour surmonter les contraintes qu’imposent les circonstances, au prix de sacrifices et dans l’autodiscipline pour contribuer à la protection de la vie de la nation», a reconnu Delly Sessanga.

Soutenant que dans le contexte de cette pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde entier, la solidarité internationale ne sera ni spontanée ni suffisante pour enrayer la déferlante, il encourage la mobilisation des forces internes à tous les niveaux.
« C’est pourquoi dans la suite de l’appel que j’avais lancé le 21 mars 2020 pour œuvrer dans l’unité, la discipline et l’exemplarité au service de cette cause de lutte contre le COVID-19, j’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe de riposte de lutte de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 au bénéfice de mes émoluments de député national et je m’engage à en reverser directement le produit à cellule de la lutte contre le Coronavirus, dirigée par le Dr Jean Jacques Muyembe Tamfum », a-t-il annoncé.
Le Président de Envol souhaite que sa contribution serve à l’achat d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes et à l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant de complications et nécessitant de soins appropriés.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…