Home Société Kinshasa: L’Union des Jeunes pour le Développement du Congo se porte volontaire pour sensibiliser les Wewa contre COVID-19

Kinshasa: L’Union des Jeunes pour le Développement du Congo se porte volontaire pour sensibiliser les Wewa contre COVID-19

5 min read
0
0

Ils prennent très au sérieux l’épidémie de la maladie à Coronavirus et les mesures prises par le Chef de l’Etat et le gouvernement en vue de stopper sa propagation en RDC.

Conscients que seul le respect scrupuleux des mesures d’hygiène et des directives édictées par les autorités sanitaires pourra freiner la propagation de cette pandémie, ils ont pris l’initiative de sensibiliser les moto cyclistes à l’observance de ces règles. Ils, ce sont les membres de l’Union des Jeunes pour le Développement du Congo(UJDC).

Le Coordonnateur national de cette structure, Gabriel Loketo veut sensibiliser toutes les couches sociales, particulièrement les habitants de quartiers défavorisés de Kinshasa, très peu exposés aux médias, contre le COVID-19. Pour ce faire, il compte associer les conducteurs des motos, communément appelés Wewa dans cette campagne.

Ne voulant pas faire les choses dans les désordres et surtout dans le souci de se conformer aux directives édictées par le gouvernement, il a saisi officiellement le Ministre de la Santé pour lui faire part de son initiative salvatrice. « Depuis l’annonce du premier cas du COVID-19 dans notre pays, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo s’est montré très préoccupé et a pris une série de mesures dont la dernière en date est la déclaration de l’Etat d’urgence pour une durée de 30 jours. Voulant appuyer ces efforts, l’Union des Jeunes pour le Développement du Congo (UJDC/Asblse porte volontaire pour sensibiliser les habitants de la ville de Kinshasa en général et les motocyclistes en particulier à l’observance stricte des consignes édictés par le Chef de l’Etat et les autorités sanitaires, notamment l’observation des règles d’hygiène et la distantion sociale », lui-a-t-il écrit.

Gabriel Loketo, Coordonnateur de l’UJDC

Dans cette lettre datée du 25 mars 2020, il a expliqué que le secteur de transport est identifié comme un des plus dangereux dans la propagation du Coronavirus à cause du manque d’information de wewa qui sont pourtant en contact permanent avec la population. «A cet effet, nous nous proposons de former rapidement un nombre important de Motocyclistes communément appelés Wewa pour mener une campagne de proximité dans tous les quartiers dans le strict respect des règles d’hygiène. Pour ce faire, nous sollicitons votre accompagnement et celui de la Cellule technique de riposte contre le Coronavirus pour la réussite de cette initiative salutaire», a poursuivi Gabriel Loketo.
Concrètement, l’UJDC veut former 200 conducteurs de motos, soit 50 pour chacun des cinq districts que compte la ville de Kinshasa. Pour la réussite de cette opération, elle compte sur le soutien de ses partenaires et de donateurs désireux de contribuer dans la lutte contre le Coronavirus.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prise en charge des filles siamoises nées à Lodja : La LINA remercie la Fondation Denise Nyakeru

Grâce à la promptitude et à la solidarité de l’ONG les Collines de Selembao, dirigée…