Home Economie Détournement présumé de fonds destinés aux travaux du programme des 100 jours : John Ntumba attendu par la justice ce vendredi

Détournement présumé de fonds destinés aux travaux du programme des 100 jours : John Ntumba attendu par la justice ce vendredi

2 min read
0
1

L’affaire du détournement présumé des fonds destinés aux travaux du programme des 100 jours du Président de la République a atteint la vitesse de croisière. Après le placement en détention provisoire du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe et du Directeur Général du FONER, le Ministre de l’enseignement technique, formation professionnelle, métier et artisanat, John Ntumba pourra être le prochain sur la liste.

Selon plusieurs sources judiciaires, ce ministre issu de l’UNC a été invité par le Procureur Général du Parquet Général près la Cour de Cassation ce vendredi 10 avril 2020.

Chargé de l’exécution du programme des cent jours dans la province du Kasaï Central, il est soupçonné d’avoir détourné plus  de 20 millions de dollars américains dudit programme( lire l’article RDC: Le ministre John Ntumba impliqué dans un détournement de près de 32 millions USD destinés aux travaux de 100 jours au Kasaï Central).

Reste à savoir si la justice trouvera des indices sérieux de détournement pour pouvoir ordonner son placement en détention provisoire. Dans ce cas, il sera le premier membre du gouvernement en fonction à être écroué dans une affaire de détournement en RDC sous le régime de Félix Tshisekedi.
JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Bukanga Lonzo: Les Sénateurs désapprouvent le rapport de l’IGF

Les sénateurs n’ont pas cédé aux sirènes des pêcheurs en eaux troubles dans l’…