Société Santé: La Dynamique LAKASO expédie le premier lot des matériels de protection contre Covid-19 vers le Sankuru Par Admin Posté 18 avril 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dans le cadre de l’opération de levée des fonds, initiée par l’Asbl Dynamique Lakaso, un important lot de sceaux, bassins, savons, masques, t-shirts et autres matériels de protection a été convoyé vers Lodja, vendredi 17 avril 2020. Ces matériels sont destinés aux habitants des six territoires de la province du Sankuru, dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de prévention contre le Coronavirus dénommée « Zéro cas, zéro décès dû au Coronavirus au Sankuru ». M.Dagril Lokoto, Coordonnateur national de la Dynamique LAKASO A l’occasion, M. Dagril Lokoto, Coordonnateur national de cette ASBL, a remercié les personnes qui ont mis la main dans la patte pour appuyer cette initiative prise en faveur de la population du Sankuru. Conscient de la gravité de la pandémie qui frappe le monde et la RDC, il a invité tous les Sankurois à une synergie d’actions pour augmenter le volume de dons en matériels de protection et autres biens nécessaires, de nature à mettre le Sankuru à l’abri du Covid-19. Il a annoncé que l’envoie d’un deuxième convoi interviendrait dans les prochains jours. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Gouvernement : Le mouvement citoyen UJANA félicite le Vice-ministre Félix Momat( Déclaration) Le mouvement citoyen dénommé « Front des Jeunes pour la Défense des Acquis de la …