Home Société RDC: L’ACCT insiste sur l’impact du tabagisme comme facteur qui peut augmenter le risque de contamination au Covid-19

RDC: L’ACCT insiste sur l’impact du tabagisme comme facteur qui peut augmenter le risque de contamination au Covid-19

2 min read
0
0

Communiqué

L’Alliance congolaise pour le contrôle de tabac, (ACCT) prix Antitabac de l’OMS en 2016, est préoccupée par la situation de la pandémie de covid-19 en RDC. Elle réitère son engagement à soutenir le gouvernement de la RDC dans son effort de lutte contre cette pandémie.
Cependant, l’ACCT attire l’attention du Gouvernement de la RDC de suivre les directives de l’OMS qui montrent que le tabagisme est un facteur qui peut augmenter le risque de contamination à la covid-19 du fait de l’utilisation collective de la cigarette de la shisha et dd shikata.
L’ACCT lance un vibrant appel au Ministère de la Santé la RDC afin que ce facteur de risque des maladies non transmissibles soit intégré dans la vulgarisation générale et les messages de sensibilisation.
Notez que la RDC a ratifié la convention cadre de l’OMS pour la lutte antitabac et par conséquent la protection des vies humaines contre le tabagisme est un engagement international que notre pays se doit de respecter!
Pour Acct

Prof Shamba

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…