Home Société Prévention contre Covid-19 au Sankuru: Les matériels de protection envoyés par la Dynamique LAKASO distribués à la population de Lodja

Prévention contre Covid-19 au Sankuru: Les matériels de protection envoyés par la Dynamique LAKASO distribués à la population de Lodja

3 min read
0
0

La campagne de sensibilisation et de prévention contre le Coronavirus dans la province du Sankuru, initiée par la Dynamique LAKASO, a été lancée officiellement vendredi 23 avril 2020 à Lodja. A l’occasion, le premier lot des matériels de protection envoyé par cette ASBL a été distribué à de centaines de personnes méticuleusement choisies.

C’est l’administrateur de territoire adjoint de Lodja qui a présidé cette cérémonie. Parmi les matériels distribués, il y a entre autres de masques de protection réutilisables, des kits complets pour le lavage des mains(sceaux, bassins et savons) et autres.

Près qu’au même moment, le Coordonnateur National de la Dynamique LAKASO, Dagril Lokoto, assistait à Kinshasa, à l’envoi  du deuxième lot des matériels de protection au Sankuru.

Accompagné du Secrétaire Général de cette ASBL, il a convoyé notamment des cartons de savons liquides, savons poussière et de mégaphones.
Il a profité de l’occasion pour réitérer son appel aux Sankurois et à toutes les personnes éprises de bonne volonté à une synergie d’actions pour appuyer la campagne dénommée « Zéro cas, zéro décès dû au Coronavirus au Sankuru ».

A la question de savoir où en est-on avec l’appel des fonds lancé, Dagril Lokoto a laissé entendre que certains dignitaires du Sankuru ont réagi favorablement mais que les fonds mobilisés sont jusque-là très en deçà des attentes.

Par conséquent, il insiste sur la nécessité pour les uns et les autres de continuer à mettre la main dans la patte pour mettre la population du Sankuru à l’abri du Covid-19.

Il faut dire que cette campagne se déroulera sur l’ensemble des six territoires de la province du Sankuru. Les matériels envoyés seront distribués dans les coins qui ont été choisis.

Jules Omanyama, Lodja/Sankuru

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

ESU/IFASIC: 72 heures accordées aux étudiants pour « sauver l’année académique »

Certaines décisions du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), …