Home Société Justice: Joseph Olenghankoy, l’homme clé de l’affaire Mukuna contre Mamie Tshibola

Justice: Joseph Olenghankoy, l’homme clé de l’affaire Mukuna contre Mamie Tshibola

2 min read
0
1

Après avoir passé une nuit au cachot du Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, l’évêque Pascal Mukuna a été transféré ce matin au CPRK, ex-prison de Makala. Placé sous mandat d’arrêt provisoire après confrontation avec son accusatrice Mamie Tshibola qui l’accuse notamment de l’avoir violée et menacé de mort, ses espoirs reposent  sur Joseph Olenghankoy.

Pour cause, le Président du CNSA fait partie des rares personnes à avoir été mis au courant de ce dossier longtemps avant qu’il ne soit connu du grand public et amené devant la justice.

C’est Mamie Tshibola qui a cité Joseph Olenghankoy devant les magistrats, affirmant l’avoir mis au courant des faits qui l’opposent à l’évêque Mukuna. A l’en croire, le Président du CNSA aurait, à un moment donné, entrepris une médiation dans ce dossier.

C’est donc pour confirmer et infirmer cette affirmation que le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a décidé d’écouter la version de Joseph Olenghankoy, en le confrontant ce jeudi 14 mai 2020 avec le pasteur fondateur des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa(ACK) et leader du mouvement dénommé Éveil Patriotique.
Selon toute vraisemblance, cette confrontation sera décisive pour la suite de cette affaire de sextape et de viol présumé.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prise en charge des filles siamoises nées à Lodja : La LINA remercie la Fondation Denise Nyakeru

Grâce à la promptitude et à la solidarité de l’ONG les Collines de Selembao, dirigée…