Home Politique Massacre des adeptes de Ne Mwanda Nsemi: Gilbert Kankonde n’a pas convaincu l’Assemblée nationale

Massacre des adeptes de Ne Mwanda Nsemi: Gilbert Kankonde n’a pas convaincu l’Assemblée nationale

3 min read
0
0

Le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde était à l’Assemblée nationale hier lundi 25 mai 2020.

Intervenant juste avant la destitution du 1er Vice-président Jean Marc Kabund, il a répondu à la question orale avec débat lui adressée par la Députée nationale Nelly Lupeta sur les massacres des adeptes de Bundu Dia Mayala de Ne Mwanda Nsemi.

La journée d’hier aura été riche en activités judiciaires et politiques en République Démocratique du Congo. Entre le procès sur le programme de 100 jours dont la deuxième audience a été diffusée en direct à la télévision nationale et la plénière de la chambre basse du parlement ayant vu les députés nationaux destituer Kabund, les congolais ne se sont pas ennuyés hier. Et ce n’est pas la scène de la bagarre rangée entre un groupe de députés de l’UDPS et des élus du FCC qui pouvait distraire les congolais. Mais un homme semble avoir été distrait. C’est le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Invité à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur les accusations des massacres des adeptes du mouvement politico-mystique Bundu Dia Mayala, à Kinshasa et dans la province du Kongo Central par les forces de l’ordre, il est passé à côté de la plaque.

En effet, l’initiatrice de la question orale avec débat a déclaré qu’elle n’était pas convaincue par ses réponses et a par conséquent, sollicité la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

CENI: Pour Maître Charles-Mugagga, rien ne saurait justifier dépérir la riche expérience de Ronsard Malonda

L’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda au poste de Président de la Comm…