Sécurité La mort s’invite dans l’affaire du programme de 100 jours: Le juge Président Raphaël Yanyi passe de vie à trépas Par Admin Posté 27 mai 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter C’est un coup dur pour la justice congolaise en général et le Tribunal de Grand Instance de Kinshasa/Gombe en particulier. Pour cause, Raphaël Yanyi Ovungu, juge Président dans l’affaire du programme de 100 jours du Chef de l’État, est décédé dans la nuit de ce mercredi 27 mai 2020 à Kinshasa. Selon des sources officielles, notamment policières, l’homme en toge noire qui a présidé les deux premières audiences au cours desquelles a notamment comparu Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet suspendu du Chef de l’État, serait victime d’une attaque cardiaque à sa résidence. Cette mort brusque risque de retarder la poursuite de l’affaire du détournement de plusieurs millions de dollars américains destinés aux travaux du programme de 100 jours du Président Félix Tshisekedi Tshilombo. Ajoutée aux morts en série à la présidence de la République, on pourrait redouter l’existence d’un réseau de tueurs silencieux en RDC. A moins que d’autres informations viennent confirmer que le juge Président Raphaël Yanyi est décédé d’une mort naturelle. JPK
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations tumultueuses
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
SNEL: Difficile cohabitation entre Alain Atundu et Jean Bosco Kayombo Entre le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), André …