Home Sécurité Décès du juge Raphaël Yanyi: Une délégation de sa famille attendue ce lundi auprès du Procureur général près la Cour d’appel de la Gombe

Décès du juge Raphaël Yanyi: Une délégation de sa famille attendue ce lundi auprès du Procureur général près la Cour d’appel de la Gombe

2 min read
0
0

La famille du juge Raphaël Yanyi qui présidait le procès du programme de 100 jours au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, mort brutalement la semaine dernière est déterminée à aller jusqu’au bout pour savoir toute la vérité sur son décès.

Après la publication par Radio Okapi et d’autres médias du contenu du rapport d’autopsie réalisée sur sa dépouille, attestant qu’il aurait été victime d’un empoisonnement, elle est attendue ce 1er juin 2020 auprès du Procureur Général près la Cour d’appel de la Gombe.

Un membre de la famille du juge Raphaël Yanyi contacté par Alternance. Cd indique que le rapport d’autopsie qui a fouité dans la presse n’a pas encore été remis à qui de droit, notamment à la famille et aux autorités compétentes.

A l’en croire, les proches du juge président du procès de 100 jours dans lequel comparaissent Vital Kamerhe et Consorts comptent solliciter une expertise internationale avec l’aide du gouvernement congolais.

Pour rappel, l’autopsie avait été confiée à un groupe de médecins dirigé par un général des FARDC au Camp Kokolo. En principe, les résultats devront être remis aux autorités compétentes, qui devront décider de la suite à donner à cette affaire.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

CENI: Pour Maître Charles-Mugagga, rien ne saurait justifier dépérir la riche expérience de Ronsard Malonda

L’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda au poste de Président de la Comm…