Home Société Covid-19: Le protocole Artemisia Annua du Docteur Jérôme Munyangi n’est pas encore validé

Covid-19: Le protocole Artemisia Annua du Docteur Jérôme Munyangi n’est pas encore validé

3 min read
0
0

Partant d’une correspondance adressée par le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, José Mpanda Kabangu au Docteur Jérôme Munyangi Wa Nkola, il a été répandu sur les réseaux sociaux, que l’Artemisia Annua,  protocole de traitement du Coronavirus proposé par ce chercheur a été validé par le gouvernement congolais. Cette rumeur a été démentie par le chargé de communication du ministre de la Recherche Scientifique.

Joint par nos confrères de CAS-INFO, Innoncent Olenga a indiqué que la solution proposée par Dr Munyangi se trouve encore au niveau du pool scientifique qui étudie minutieusement son caractère curitif et qui l’a retenue dans l’arsenal de lutte contre la Covid-19.

A l’en croire, une fois validé, ce protocole sera pris en charge par le Fonds de Promotion de l’Industrie(FPI) afin de faciliter une production industrielle du produit qui sera administré aux malades du Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Il faut dire que dans sa N°441/MIN.RSIT/CAB.MIN/JMK/2020, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique a expliqué au Docteur Jérôme Munyangi que son «protocole a été retenu pour comme pouvant faire partie de l’arsenal médical de la lutte contre la Covid-19» au pays. José Mpanda l’avait invité à entrer en contact avec le Pool Scientifique, «afin de lui présenter votre dossier et procéder, éventuellement, aux essais cliniques».

Ce Pool scientifique est composé des experts de la Task Force de la Présidence de la République, de la Primature, de l’INRB et ceux des Ministères de la Santé et de la Recherche Scientifique et Innovation technologique.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Twittosphère: Ils ont réagi au décès de Sindika Dokolo…

La triste nouvelle s’est répandue dans la soirée du jeudi 29 octobre sur les réseaux socia…