Home Société Lutte contre les antivaleurs à Lusambo : Arsène Djesse met en place un espace d’éducation à la culture de valeurs citoyennes

Lutte contre les antivaleurs à Lusambo : Arsène Djesse met en place un espace d’éducation à la culture de valeurs citoyennes

2 min read
0
0

La ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru ne doit pas sombrer dans les antivaleurs. Elle doit recouvrer sa culture de paix. Tel est le leitmotiv des  jeunes originaires de cette ville vivant à Kinshasa.

Réunis autour de leur doyen, Arsène Djesse, ils ont mis en place un espace d’échange et d’éducation à la culture de valeurs citoyennes.

La jeunesse de Lusambo vivant à Kinshasa en réunion

Dans le cadre de cet espace d’échange dénommé « Lusambo Révolution (mentale) », ils se sont réunis le weekend dernier. A l’occasion, Arsène Djesse a indiqué en substance que l’objectif de ce cadre est de faire entendre la voix de la ville de Lusambo entant que chef-lieu de la province du Sankuru au niveau tant national qu’international.

Dans leur viseur, les antivaleurs qui ont élu domicile dans leur ville natale. Pour ce faire, tous les membres de ce cadre d’échange, en vrais révolutionnaires, ont décidé de mettre de côté leurs casquettes politiques et tribales. Question de privilégier l’intérêt supérieur de Lusambo.

ALT

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Le Néo-politique Koffi Olomide tire dans tous les sens

L’annonce de son adhésion à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC…