Home Politique Justice: Convaincue de l’innoncence de Vital Kamerhe, l’UNC Grand Kasaï exige sa libération sans conditions

Justice: Convaincue de l’innoncence de Vital Kamerhe, l’UNC Grand Kasaï exige sa libération sans conditions

2 min read
0
0

A quelques jours du verdict du procès Vital Kamerhe et consorts dans l’affaire du détournement des fonds alloués au programme des 100 jours du Président de la République, beaucoup de cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) haussent le ton pour exiger la libération de leur leader. Ce jeudi 18 juin 2020, c’est l’UNC Grand Kasaï qui est montée au créneau.

A travers une déclaration politique lue à Kinshasa par Léon Nguwa, Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise en charge du Grand Kasaï, elle a dénoncé ce qu’elle considère comme acharnement contre le Directeur de Cabinet du Chef de l’État.
«Ayant suivi le procès du début jusqu’à la fin, nous avons tous constaté l’impossibilité du Ministère Public et de la partie civile de nous présenter les preuves tangibles et palpables prouvant le détournement mis à charge de notre Président national», ont fait observer les membres de l’UNC Grand Kasaï.

Affirmant faire confiance à la justice congolaise qu’ils espèrent voir dire le droit et non le dicta de certaines officines politiques, ils exigent l’acquittement de Vital Kamerhe.
«L’UNC Grand Kasaï croit à l’innocence de son Président National et exige sa libération sans conditions», ont-ils conclu.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…