Home Société Procès 100 jours: première victoire pour l’avocat principal de Vital Kamerhe, Maitre Jean-Marie Kabengela

Procès 100 jours: première victoire pour l’avocat principal de Vital Kamerhe, Maitre Jean-Marie Kabengela

3 min read
0
0

Sauf changement brutal du cours des événements, le verdict tant attendu dans l’affaire Vital Kamerhe et consorts dans le cadre du procès du programme des 100 jours du Président de la République n’interviendra pas comme prévu ce 20 juin 2020.

Pour cause, la Cour Constitutionnelle devra traiter de l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les avocats du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, avec à leur tête, Maitre Jean-Marie Kabengela.

La population congolaise doit prendre son mal en patience. Le verdict dans la rocambolesque affaire de détournement de fonds alloués à l’achat, transport et installation des maisons préfabriquées commandées dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours n’est plus pour ce samedi.

La Cour Constitutionnelle a répondu favorablement à la lettre adressée à son Président par les avocats de Kamerhe, qui dénoncent le refus par le juge Président du tribunal de grande instance de surseoir à statuer alors qu’une exception d’inconstitutionnalité a été soulevée.

A cet effet, le greffier en chef de la haute Cour a instruit au greffe du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe la transmission des dossiers de ladite affaire dont l’exception a été soulevée lors de l’audience du 11 juin 2020.

En attendant l’examen de cette exception par la Cour Constitutionnelle, les pro Kamerhe savourent déjà cette petite victoire acquise grâce à l’intrépidité d’un homme, Maitre Jean-Marie Kabengela. Reste à savoir si l’avocat principal du leader de l’UNC sera en mesure de remporter d’autres victoires au profit de son client. Une affaire donc à suivre.

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Nord-Kivu : Les FARDC délogent un groupe de miliciens Maï-Maï d’un village du sud de Lubero

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) ont lancé tôt le matin de …