Home Politique RDC: Les propositions de lois Minaku et Sakata au centre des altercations au Conseil des Ministres

RDC: Les propositions de lois Minaku et Sakata au centre des altercations au Conseil des Ministres

2 min read
0
0

C’est un fait insolite qui risque d’envenimer la situation sociale et politique en République Démocratique du Congo.

Alors qu’elles ont suscité une mobilisation générale de la population , les propositions des lois sur la reforme de la justice initiées par les Députés nationaux Aubin Minaku et Sakata ont été débattues à la 37eme réunion du conseil des Ministres, présidée ce vendredi 26 juin 2020 par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Seulement, les discussions ont été suspendues brutalement. Pour cause, le Conseil des Ministre aurait été surpris d’apprendre que le Vice-premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda a transmis à l’Assemblée nationale un avis favorable du gouvernement sans en avertir le Chef de l’État.

Selon une source de nos confrères de 7sur7.cd, Félix Tshisekedi n’aurait pas réussi à cacher sa colère et se serait levé sans ajouter un mot, après avoir demandé des explications au ministre de la justice. Ce qui a mis fin à ce Conseil des Ministres.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Violences sexuelles et basées sur le genre: JHR/JDH balise le chemin de la collaboration entre Magistrats, OSC et journalistes

En République Démocratique du Congo, il n’est pas facile d’accéder aux informations des vi…