Home Politique Pour avoir menacé le Président de la République: Les Ministres du CACH haussent le ton contre Sylvestre Ilunga

Pour avoir menacé le Président de la République: Les Ministres du CACH haussent le ton contre Sylvestre Ilunga

2 min read
0
0

C’est la confusion généralisée au gouvernement de la République Démocratique du Congo. Entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga et les ministres issus du Cap pour le Changement (CACH), le climat est tendu. Ces derniers lui ont exprimé en face leur mécontentement suite aux propos peu discourtois qu’il a tenus à l’endroit du Chef de l’État suite à l’arrestation du Vice-premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Ils ont digéré mal ses propos enjoignant notamment au Président de la République de saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature pour des poursuites à l’encontre des magistrats du Parquet Général près la Cour de Cassation qui ont autorisé l’arrestation, quoique brève du Vice-premier ministre de la Justice Célestin Tunda Ya Kasende.
Pour ce faire, ils se sont rendus ce lundi 29 juin à la primature où ils dit « des vérités » à Ilunga Ilunkamba.

D’après nos sources, ces ministres, avec à leur tête le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde et le Vice-premier ministre du Budget, Baudouin Mayo, lui ont notamment dit qu’ils ne sont pas engagés par le Communiqué précité dont ils désapprouvent le contenu.

Ils lui auraient aussi demandé de ne pas se comporter comme chef de file d’un regroupement politique mais plutôt, impartial dans la conduite du gouvernement.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

CENI: Pour Maître Charles-Mugagga, rien ne saurait justifier dépérir la riche expérience de Ronsard Malonda

L’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda au poste de Président de la Comm…