Home Politique Pour les Députés nationaux du CACH, la condamnation de Vital Kamerhe est un complot monté par le FCC

Pour les Députés nationaux du CACH, la condamnation de Vital Kamerhe est un complot monté par le FCC

2 min read
0
0

Suite aux propos tenus par le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, selon lesquels le procès du programme des 100 jours est une oeuvre du Vice-premier ministre de la Justice et Garde des Sceaux, les Députés nationaux membres du groupe parlementaire CACH ont tiré une conclusion logique.

Dans une déclaration faite ce lundi 29 juin 2020 à Kinshasa, ils ont accusé le Front Commun pour le Congo(FCC) d’être derrière la condamnation du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, à 20 ans des travaux forcés et à 10 d’interdiction d’exercer un mandat public.

Les élus de la famille politique du Chef de l »État réagissaient aux actualités du moment, marquées par la brève arrestation du Vice-premier ministre, ministre de la Justice, Célestin Tunda et les déclarations tapageuses qui en ont suivi. « Du procès de 100 jours, il est curieux d’entendre du secrétaire permanent du PPRD, que le procès de 100 jours était l’œuvre du FCC. Par ses propos, nous serons tentés de croire que la condamnation du DIRCAB, allié du président de la République, Chef de l’Etat serait un complot monté par le FCC », ont-ils déploré.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

CENI: Pour Maître Charles-Mugagga, rien ne saurait justifier dépérir la riche expérience de Ronsard Malonda

L’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda au poste de Président de la Comm…