Politique Pour les Députés nationaux du CACH, la condamnation de Vital Kamerhe est un complot monté par le FCC Par Admin Posté 29 juin 2020 2 min read 0 1 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Suite aux propos tenus par le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, selon lesquels le procès du programme des 100 jours est une oeuvre du Vice-premier ministre de la Justice et Garde des Sceaux, les Députés nationaux membres du groupe parlementaire CACH ont tiré une conclusion logique. Dans une déclaration faite ce lundi 29 juin 2020 à Kinshasa, ils ont accusé le Front Commun pour le Congo(FCC) d’être derrière la condamnation du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, à 20 ans des travaux forcés et à 10 d’interdiction d’exercer un mandat public. Les élus de la famille politique du Chef de l »État réagissaient aux actualités du moment, marquées par la brève arrestation du Vice-premier ministre, ministre de la Justice, Célestin Tunda et les déclarations tapageuses qui en ont suivi. « Du procès de 100 jours, il est curieux d’entendre du secrétaire permanent du PPRD, que le procès de 100 jours était l’œuvre du FCC. Par ses propos, nous serons tentés de croire que la condamnation du DIRCAB, allié du président de la République, Chef de l’Etat serait un complot monté par le FCC », ont-ils déploré. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: La société civile rassure à Sama Lukonde de sa disponibilité à soutenir l’action de son futur gouvernement
Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Démission de Prof Mabi Mulumba de l’Ecole Doctorale de l’UPC: L’ombre des adversaires politiques de Matata plane Dénonçant ce qu’il considère comme des « graves irrégularités » dans le processus de la présentation …