Home Sécurité Claude Kabi: «Le hissement du fameux drapeau de la République du Kivu est un ballon d’essai»

Claude Kabi: «Le hissement du fameux drapeau de la République du Kivu est un ballon d’essai»

5 min read
0
0

A l’instar des autres congolais conscients et soucieux de l’intégrité territoriale du pays, Claude Kabi invite la population du Grand Kivu à ne pas tomber dans le piège de l’ennemi. En réaction aux informations faisant état du drapeau présenté comme celui de la République fictive du Kivu qui aurait été hissé quelque part dans la province du Sud-Kivu, il estime que la population congolaise a été piégée.

Pour éviter de tomber à ce piège, ce juriste encourage ses compatriotes à une conscience collective. Aux services de sécurité, il demande de mettre hors d’état de nuire tous les inconscients qui ont accepté de comploter contre la RDC. « Très chers compatriotes Sud kivutiens, ne tombons pas dans le piège de l’ennemi. Depuis des lustres, les ennis de la RDC tentent de l’emmietter. Le plan de balkanisation a toujours été concocté. Il n’a jamais réussi parce qu’il y a une volonté commune des congolais de vivre ensemble, et de voir notre pays dans ses dimensions actuelles telles que fixées par la conférence de Berlin en 1885. Le congolais de l’Est ou de l’Ouest, du Nord ou du Sud, passant par le Centre, nous sommes unanimes sur ce point: la RDC EST UNE ET INDIVISIBLE », lance-t-il.

Pour lui, il faut se préserver de partager des images qui encouragent la balkanisation.  « Le hissement du fameux drapeau de la république du Kivu, est un ballon d’essai des ennemis de la RDC. Ils nous tentent. Ils nous ont piégé. Certains d’entre nous sont tombés dedans en mettant ces drapeaux. D’autres ont partagé en signe d’encouragement de l’initiative. Non, non , non et non. Ressaisissons nous. Restons congolais. Ce peuple au moins uni », indique Claude Kabi.
Rappelant que  les ancêtres s’étaient battus pour cette unité, il soutient qu’il n’appartient pas à la génération actuelle de   mettre en cause tout ce combat et le solder à un vil prix
« Le Congo demeure notre patrimoine commun, que personne ne s’hasarder à s’en approprier avec l’espoir d’en tirer profit. Partout où nous sommes à travers le monde, nous nous lèverons comme un seul homme et nous dirons non à cette démarche diabolique, car ce que vous ferez sans nous est contre nous », dit-il.

Aux services de sécurité, il en appelle à la vigilance  « pour mettre hors d’état de nuire ces compatriotes détracteurs et inconscients et surtout les auteurs intellectuels de ce complot contre la RDC ».

Claude Kabi

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

L’Assemblée extraordinaire de la synergie des syndicats des enseignants de Goma s&rs…