Home Politique Opérationalisation de Lumumbaville: Félix Tshisekedi auréolé par le Sénateur Omba Pene Djunga 

Opérationalisation de Lumumbaville: Félix Tshisekedi auréolé par le Sénateur Omba Pene Djunga 

5 min read
0
0

Dans son discours à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé l’opérationalisation de Lumumbaville, en hommage à Patrice Emery Lumumba dans la province du Sankuru. Doyen des Sénateurs de cette province, Raymond Omba Pene Djunga n’est pas resté indifférent à ce geste qui a honoré le premier 1er Ministre du pays. Il  a adressé une lettre de remerciements au Chef de l’État.

Assumant avec responsabilité son rôle de patriarche, le Sénateur Raymond Omba Pene Djunga a bien trouvé les mots adaptés pour traduire toute sa satisfaction et sa reconnaissance. Pour ce faire, il a salué « un discours d’un Chef qui connait bien ses devoirs et sa maison, un discours rassembleur et conciliateur, un discours programme et d’éveil patriotique, un discours d’un père de la Nation et d’un homme d’État ».

Le Président national du parti politique dénommé Ligue des démocrates Chrétiens (LDC) s’est fait le porte-parole de la population du Sankuru pour remercier le Chef de l’État pour la valorisation de l’une des plus importantes agglomérations de cette province en hommage au héros national Patrice Emery Lumumba.
« Monsieur le Président, l’ensemble de la population du Sankuru salue avec honneur mémorable votre implication personnelle sur la crise du gouvernorat et l’Assemblée provinciale du Sankuru. Elle me charge de vous dire merci avec acclamation et ovation aux clameurs publics : vive l’État de droit, vive la démocratie, vit à jamais Monsieur le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il écrit au Président de la République.

Dans la foulée, le Sénateur Raymond Omba a réitéré son soutient et celui de son parti aux actions du Chef de l’État notamment dans la lutte contre la corruption, l’indépendance de la justice pour l’instauration de l’État de droit ainsi que le dialogue permanent entre les institutions et la séparation des pouvoirs.
« Votre attention, votre leadership, votre implication aux différentes questions et votre soutien aux apports des uns et des autres sont sans reproche. Aussi, vous exprimant mes sentiments de profonde reconnaissance, je prie l’Éternel Dieu Tout Puissant de vous couvrir, en toutes circonstances, de sa grâce multiforme indéfinie et d’accorder à tous vos collaborateurs ainsi qu’aux partenaires politiques qui vous accompagnent une grande et durable réussite dans la voie de l’émergence de notre beau pays », a conclu le doyen des élus du Sankuru.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Crise politique en RDC : Shambuyi Kalala estime que l’esprit des accords FCC-CACH est largement dépassé par la réalité

La RDC est en crise. C’est une évidence. Les animateurs des institutions n’éme…