Home Politique Le sénateur Sanguma plaide pour la représentation des congolais dans les organes de prise de décision de la CEEAC

Le sénateur Sanguma plaide pour la représentation des congolais dans les organes de prise de décision de la CEEAC

2 min read
0
0

Le Sénat congolais a voté deux projets de loi renforçant la ratification par la RDC de la charte de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale CEEAC.

Pour le Sénateur SANGUMA T. Mossai, cette organisation d’intégration régionale a pour mission de renforcer les liens de coopération entre les États membres, de promouvoir leurs économies et de consolider la paix dans la sous-région.

L’élu des élus de la province du sud-Ubangi dans l’ex-Equateur, soutient fermement à cet effet, la représentation des fils et filles de la RDC dans les organes de prise de décision de la CEEAC car poursuit t-il, « cette présence des congolais sera très bénéfique pour le pays ».

Cette recommandation du Sénateur SANGUMA a été soutenue par ses collègues sénateurs qui ont déploré unanimement l’absence de la RDC au sein des organisations africaines et mêmes internationales d’importance prépondérante et cela ne contribue guère au décollage du pays. Car un adage dit:« Ce qui se fait sans vous, se fait contre vous ».

La sonnette d’alarme pour une représentation de la RDC au directoire de la CEEAC tombe à point nommé au moment où l’on reçoit des candidatures pour élire les nouvelles autorités à tête de la CEEAC, une organisation créée le 18 octobre 1983.

KG

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Infrastructures: Vers le désenclavement de l’espace Grand Kasaï!

Pour l’intégration nationale, le gouvernement de la République travaille pour la réd…