Home Société Vrai-fausse-démission du Président de la Cour Constitutionnelle: Une source de l’ambassade de la RDC en Belgique confirme l’authenticité du démenti de Benoît Lwamba

Vrai-fausse-démission du Président de la Cour Constitutionnelle: Une source de l’ambassade de la RDC en Belgique confirme l’authenticité du démenti de Benoît Lwamba

3 min read
0
0

A démissionné, n’a pas démissionné. La polémique est vive en RDC depuis la publication d’une lettre de démission attribuée au Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil supérieur de la Magistrature, Benoît Lwamba Bindu.

Alors que dans une correspondance datée du 13 juillet 2020, la Cour Constitutionnelle a transmis le procès verbal de prise d’acte de sa démission, il y a un nouveau rebondissement dans cette saga. Il vient de l’ambassade de la RDC en Belgique où une source explique sous couvert d’anonymat que la lettre de démenti adressée aux juges de la Haute cour en date du 10 juillet 2020 émane bel et bien de leur Président.

Selon cette source qui s’est confiée avec insistance à alternance. cd deux jours durant avant finalement d’obtenir que ses confidence soient rendues publiques, l’ambassade congolaise à Bruxelles a pris connaissance de la lettre de Benoît Lwamba Bindu avant qu’elle soit transmise à ses destinateurs et aurait pris le soin de l’authentifier, ce qui fit fait.
Pour rappel, le Président de la Cour Constitutionnelle et du Conseil Supérieur de la Magistrature a expliqué à ses collègues qu’il se trouve en Belgique pour des soins de santé et que jusque-là, il est « détenteur du mandat en cours en cette dernière qualité, qui n’expire qu’au mois d’avril 2021 ».

Il démentait les informations diffusées dans les réseaux sociaux et dans certains médias selon lesquelles, il aurait démissionné. Malheureusement, la polémique est loin de s’éteindre et va de rebondissement en rebondissement.
JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Le PPRD pousse Sylvestre Ilunga à la rébellion contre Félix Tshisekedi

C’est parti pour un bras de fer digne de ce nom au sommet de l’Etat entre le Président de …