Société Après l’église Kimbanguiste, l’église Orthodoxe de Kinshasa a remplacé son délégué à la plateforme des confessions religieuses Par Admin Posté 15 juillet 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Après les désordres constatés lors de la désignation controversée du nouveau Président de la CENI, la plateforme des confessions religieuses se réorganise. L’église Orthodoxe de Kinshasa a envoyé son nouveau représentant, le père Claude Mabayi, qui a été présenté officiellement hier mardi 14 juillet à la présidence de la plateforme. A l’occasion, le nouveau représentant de l’église Orthodoxe de Kinshasa a expliqué que sa collaboration avec les représentants d’autres confessions religieuses sera « juste, correcte » et qu’il travaillera pour le bien-être des églises et de la patrie. Même son de cloche du côté du porte-parole du président de la plateforme des confessions religieuses, l’abbé Donatien Nshole, qui a parlé d’un nouveau souffle susceptible de contribuer au dynamisme. L’arrivée du père Claude Mabayi intervient quelques jours après que l’église Kimbanguiste a remplacé son délégué, le pasteur Delphin Elebe Kapalayi par Covey Mududu Ndompaulu. L’ancien délégué de l’église Kimbanguiste a été accusé par une certaine opinion de s’être mal conduit dans la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par six des huit confessions religieuses qui composent cette plateforme. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Unité katangaise : la DECK rejette l’approche de Gabriel Kyungu et appelle à la prise de conscience Le Président national de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a menacé dimanche 27 octobre …