Home Sécurité Le Général Amisi installé officiellement au poste  d’inspecteur général des FARDC sans la présence du Général Numbi

Le Général Amisi installé officiellement au poste  d’inspecteur général des FARDC sans la présence du Général Numbi

3 min read
0
0

Nommé le 17 juillet dernier par le Chef de l’État, le nouvel inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Gabriel Amisi Kumba alias Tango Four, a pris officiellement ses fonctions ce lundi 27 juillet 2020.

Au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée à cet effet, il a invité ses frères d’armes à la prise de conscience et à la discipline.

Son prédécesseur au poste d’inspecteur général des FARDC, le général John Numbi, a brillé par son absence à cette cérémonie. Il y a été représenté par le chargé des opérations et des renseignements à l’inspectorat général, le lieutenant-général Pacifique Masungu.

Qu’à cela ne tienne, le Général Tango Four a été officiellement installé sur son siège. « Si nous nous mettons ensemble, nous allons faire quelque chose d’utile. Je demande la conscience, la discipline et l’amour du prochain », a-t-il brièvement déclaré.

Pour rappel, après son remplacement à l’inspectorat général des FARDC, le général John Numbi a accusé ses  « jaloux » d’avoir selon lui, induit le Chef de l’État en erreur. Blacklisté par les États-Unis d’Amérique, il est dans le collimateur des ONG de défense des droits de l’homme. Son successeur est lui aussi sous sanctions américaines. L’un et l’autre sont des Généraux d’armées 4 étoiles.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat à la questure du Sénat : Dieudonné Fikiri, le profil qui déclasse ses adversaires

Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les élections des m…