Home Economie Pour une gestion orthodoxe des Finances publiques: Baudoin Mayo et la Commission ECOFIN de l’Assemblée nationale en dialogue permanent

Pour une gestion orthodoxe des Finances publiques: Baudoin Mayo et la Commission ECOFIN de l’Assemblée nationale en dialogue permanent

2 min read
0
0

Le Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, a reçu le 28 juillet, une délégation des Députés nationaux membres de la Commission Économique, Finances et et Contrôle Budgétaire.

Accompagné du Vice-ministre des Finances, Junior Mata, il a échangé avec eux sur la gestion orthodoxe des finances publiques.
Conduite par le Rapporteur de la Commission Ecofin de l’Assemblée Nationale, le Député national Simene wa Simene, la délégation de ces élus a eu de nettes informations auprès du Vice- Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo et du Vice Ministre de Finances Junior Mata, en cette période de Crise Sanitaire mondiale, avec de conséquences graves sur les Finances Publiques.

L’économie congolaise est aussi touchée par la Covid- 19 et cela a causé d’énormes dégâts sur la politique de mobilisation des recettes prévues ainsi que les dépenses engagées dans la Loi de Finances en cours d’exécution .

L’Assemblée nationale , autorité Budgetaire, doit être tenue au courant de l’évolution des moyens mis à la disposition du Gouvernement à chaque étape .
Les deux parties, la Représentation Nationale et le Gouvernement, vont continuer ces exercices réglementaires pour une gestion orthodoxe des finances publiques.
C.C/BG

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

L’Assemblée extraordinaire de la synergie des syndicats des enseignants de Goma s&rs…