Home Sécurité Sankuru: Un policier poignarde un OPJ en pleine audience à Katako-Kombe

Sankuru: Un policier poignarde un OPJ en pleine audience à Katako-Kombe

2 min read
0
0

La tension était vive ce vendredi 31 juillet 2020 dans le chef-lieu du territoire de Katako-Kombe dans la province du Sankuru. En début d’après-midi, un OPJ du parquet près le tribunal de paix de Katako-Kombe a été agressé et grièvement blessé par un policier en pleine audience.

L’officier Mutshembe Wa Mutshembe a failli perdre la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la part de l’agent Kawe alias Fafaron.

D’après le président de la société civile de Katako-Kombe, ce policier violent a été convoqué par le parquet près le tribunal de paix pour une affaire d’adultère.
« C’est au moment où l’OPJ voulait l’interroger qu’il lui a asséné de coups de couteau au niveau de la nuque et dans la tête », a expliqué Jean Pierre Ohidi. Il a ajouté que ce policier a été amené à Lodja, à 150 km de là mais il dit ignorer s’il sera remis à l’auditorat militaire. Sa victime a été évacué à l’hôpital général de référence de Katako où il est pris en charge.

Il faut dire que depuis quelques mois, les habitants du chef-lieu du territoire de Katako-Kombe se plaignent du comportement des éléments de la police nationale congolaise qu’ils accusent de perpétrer des actes de violence.
Évariste Onyumbe depuis Okitodimba/Sankuru

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

L’Assemblée extraordinaire de la synergie des syndicats des enseignants de Goma s&rs…