Politique RDC: Vital Kamerhe a quitté brièvement la prison de Makala Par Admin Posté 3 août 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Pour une première fois depuis sa condamnation à 20 ans des travaux forcés, le Directeur de Cabinet du Président de la République a quitté momentanément l’ex prison centrale de Makala. Vital Kamerhe est ce lundi 3 août 2020 à la Cour de Cassation, située dans la commune de la Gombe, pour son audience en chambre de conseil. La Cour de Cassation a été saisie par ses avocats, en appel au refus du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe de lui accorder la liberté provisoire. Ce, en attendant son procès pour détournement des fonds alloués à l’achat des maisons préfabriquées dans le cadre du programme des 100 jours du Président de la République, en appel à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Aussitôt les formalités d’usage terminées, Vital Kamerhe a été ramené à la prison de Makala. Quant à la décision sur sa requête, elle est attendue dans 48 heures. En attendant, le leader de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) n’a pas manqué de savourer ces quelques instants qu’il a passés loin de la prison de Makala, même si c’était sous haute sécurité. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Réseaux sociaux : L’Hôtel de ville de Kinshasa met en garde contre l’escroquerie au nom du Gouverneur Gentiny Ngobila Communiqué La cellule de Communication et presse du Gouverneur de la Ville de Kinshasa …