Home Politique Marche pour exiger une justice équitable pour Vital Kamerhe : L’UNC a saisi l’hôtel de ville de Kinshasa

Marche pour exiger une justice équitable pour Vital Kamerhe : L’UNC a saisi l’hôtel de ville de Kinshasa

3 min read
0
0

L’Union pour la Nation Congolaise(UNC) peaufine les stratégies pour la réussite de la marche pacifique qu’elle organise vendredi 7 août 2020.

Dans une correspondance datée du 4 août et qui a été rendue publique ce mercredi, le Secrétaire général ai de l’UNC, Aimé Boji Sangara a informé officiellement le Gouverneur de la ville de Kinshasa de la tenue de cette marche qui a pour objectif le soutien à l’État de droit et l’exigence d’une justice équitable pour l’acquittement du Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.

« Nous vous prions de bien vouloir instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser nos cadres et militants pendant cette activité politique qui du reste, s’inscrit dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentales garanties par la Constitution de notre pays », a-t-il écrit.

Le Secrétaire général de l’UNC a tenu à rassurer le  Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, que « toutes les dispositions sont prises pour la bonne tenue de cette marche, y compris celles relatives au strict respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 ».

Aimé Boji a aussi précisé que le point de rencontre des manifestants est le siège provincial du parti situé sur l’avenue enseignement dans la commune de Kasavubu et que le point de chute est le rond point Moulaert dans la commune de Bandalungwa.

Cette marche est prévue le jour de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe à la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

Condamné à 20 ans des travaux forcés et à de lourdes amendes dans le procès du programme de 100 jours du Chef de l’État, le Président national de l’UNC a vu ce 05 août la Cour de Cassation confirmer la décision de la Cour d’appel qui a refusé de lui accorder la liberté provisoire.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Mini-sommet de Goma: Un échec qui discrédite la diplomatie congolaise

Annoncé en grande pompe par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tsh…