Home Société Nord-Kivu : La société civile de Butembo fustige la non implication des élus  dans la sensibilisation contre Covid-19

Nord-Kivu : La société civile de Butembo fustige la non implication des élus  dans la sensibilisation contre Covid-19

2 min read
0
0

La société civile coordination urbaine de la ville Butembo, a déploré ce jeudi 6 Août 2020, la non implication des élus provinciaux du Nord-Kivu dans la sensibilisation des habitants contre la pandémie de Coronavirus.

Selon cette structure citoyenne, les élus provinciaux de cette ville se lancent davantage dans la mobilisation de leurs bases en prévision des prochaines échéances électorales pendant que la pandémie de Covid-19 fait des victimes.

« Au lieu de sensibiliser la population pourqu’elle s’approprie les mesures barrières contre la Covid- 19, ils sont les premiers à violer les violer. Vous avez constaté, quand les gens étaient en confinement tel que décrété par le chef de l’État, ces élus étaient les premiers à rassembler les gens », regrette Van Germain KATSIWA, rapporteur Général des forces vives coordination de Butembo.

Et de poursuivre que « curieusement, au lieu de parler plus des mesures barrières contre cette maladie, on a eu à entendre leurs discours qui ne sont autres que politiques, si c’est pas pour critiquer les uns, sinon pour montrer leurs œuvres sur terrain », s’alarme-t- il.

Entre temps, la société civile de Butembo encourage les élus présents dans la ville, à s’impliquer effectivement dans la sensibilisation de leurs électeurs contre le Coronavirus.

À noter que la ville de Butembo au Nord-Kivu est aussi touchée par la pandémie de Coronavirus depuis le 31 juillet dernier. Elle compte à ce jour 4 cas, dont deux décès communautaires.

Didy VITAVA, depuis Butembo

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Trois mois et demi de consultations avec les mêmes acteurs…

Le nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, poursuit les consultations qu&rsquo…