Home Sécurité Béni territoire : Une attaque contre le Commissariat de la police fait un mort dans la commune de Mangina

Béni territoire : Une attaque contre le Commissariat de la police fait un mort dans la commune de Mangina

2 min read
0
0

Des hommes armés des armes blanches ont attaqué le Commissariat de la Police de la commune de Mangina, située à l’Ouest de la ville de Beni, à au-moins 30km dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans cette attaque intervenue le matin de ce vendredi 7 août autour de 1 heure, un élément de la police nationale congolaise qui était commis à la garde a perdu la vie, après qu’il a été poignardé au ventre par ces inciviques.

Le bourgmestre adjoint de cette commune qui cite les présumés miliciens Maï Maï d’être commanditaires de cette attaque, fait savoir à alternance.cd que l’arme du policier a été aussi emportée par les assaillants, qui ont réussi à s’enfouir sans laisser des traces.

Freddy Mbayahi indique cependant que la psychose a gagné la population locale, lors de crépitements des balles par les autres éléments de la police qui venaient à peine d’être alertés sur l’attaque.

Pour le moment, la situation est calme et la fouille continue aux alentours du commissariat, explique cette autorité locale.

Toutefois, le bourgmestre adjoint de Mangina invite la population locale à doubler sa vigilance et son degré de collaboration avec les services de sécurité afin de barrer la route à tout autre éventuel cas d’insécurité.

Didy Vitava depuis Butembo

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Des appels à la réouverture du procès Chebeya et Bazana se multiplient !

Le dossier sur le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana a été au centre …