Home Société Butembo : Des élèves finalistes manifestent pour soutenir la reprise des cours le 10 août

Butembo : Des élèves finalistes manifestent pour soutenir la reprise des cours le 10 août

2 min read
0
0

Une marche des élèves finalistes a été organisée ce vendredi 7 août 2020, en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. C’était à l’initiative du mouvement des élèves finalistes.

Cette marche avait pour but de soutenir la reprise prochaine des cours, prévue au lundi 10 août. Ces finalistes ont également exprimé leur opposition contre tout autre éventuel report de la rentrée de classe, attendue pour le lundi prochain.

Suite à la suspension des activités scolaires, le mouvement des élèves finalistes de Butembo dit avoir enregistré plusieurs conséquences dans tous les sens.

« Nous avons été tous témoins des nombreuses conséquences liées à cette situation notamment, le taux élevé des grossesses précoces, qui ne sont qu’à la charge des parents, la prise de la drogue, et la manipulation des écoliers et élèves dans les partis politiques », expliquent ces élèves finalistes dans leur mémorandum déposé à la mairie de Butembo.

Après le dépôt de leur mémorandum à la mairie de Butembo où ils ont été reçus par le chef du premier bureau, ces manifestants se sont ensuite rendus à la sous-division locale de l’EPST pour le même fait.

A noter que cette marche partie du Rond Point Nziapanda, à l’entrée sud de la ville de Butembo n’a connu aucun incident et a été encadrée par des éléments de la police.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Le CASC salue l’élection de Modeste Bahati à la tête du Sénat

Communiqué No 004/CASC/CN/2021 Le Collectif d’actions de la société civile (CASC) , …