Home Société EPST : La force syndicale nationale, fédération du Nord Kivu soutient la reprise des cours fixée au lundi 10 août 2020

EPST : La force syndicale nationale, fédération du Nord Kivu soutient la reprise des cours fixée au lundi 10 août 2020

2 min read
0
0

A quarante et  huit heures de la reprise des cours dans les écoles de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel à travers le pays, conformément au calendrier réaménagé, la force syndicale nationale (FOSYNAT), fédération du Nord-Kivu exprime son soutien à cette date.

Dans une interview accordée à alternance.cd ce samedi 8 août 2020, son président provincial, Baala Shamavu innocent encourage les professionnels de la craie à être prêts pour reprendre le chemin de l’école, malgré la non prise en charge des enseignants nouvelles unités (N.U) et la non amélioration de l’enveloppe salariale des enseignants payés par l’État Congolais. Il invite ainsi les parents à endosser leurs responsabilités.

« Comme le gouvernement congolais n’a pas répondu aux revendications des professionnels de la craie, les parents à cette reprise des cours doivent songer aux frais scolaires avant d’envoyer leurs enfants à l’école », soutient  le président de la FOSYNAT Nord-Kivu.

Il sied de rappeler que les différentes associations syndicales des enseignants au Nord-Kivu ont déjà annoncé des mouvements de grève à la prochaine reprise des cours. Ce, pour amener l’État congolais à répondre à leurs revendications dont la paye des N.U, la majoration de leurs salaires et la suppression des zones salariales.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Des appels à la réouverture du procès Chebeya et Bazana se multiplient !

Le dossier sur le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana a été au centre …