Home Société Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

2 min read
0
0

L’Assemblée extraordinaire de la synergie des syndicats des enseignants de Goma s’est tenue ce samedi 8 août 2020 à l’école des sourds muets EFATA.

Au sortir de cette assise qui a connu la participation des enseignants réunis au sein du syndicat des enseignants du Congo (SYECO) antenne de Goma, du syndicat des enseignants des écoles conventionnées protestantes (SYNE) et du syndicat des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECATH), les participants ont annoncé leur boycot de la reprise des cours ce lundi 10 août 2020.

Ces professionnels de la craie motivent leur décision par des préalables non répondus par le gouvernement central, dont la paie des nouvelles unités N.U, la suppression des zones salariales, et la paye du deuxième palier. « Aucun enseignant ne sera à l’école. S’il y aura reprise des cours le 10 août, ça sera pour les élèves et les classes, mais pas une reprise pour les enseignants du Nord-Kivu », a déclaré Patient Rafiki, membre de la synergie des syndicats des enseignants à Goma.

Signalons que ce même mouvement de grève est maintenu dans les autres villes du Nord-Kivu dont celle de Butembo où jusqu’à présent le SYECO qui avait déclenché son mouvement de grève le vendredi 31 juillet dernier, n’a fait aucune communication annonçant sa levée à l’approche de la nouvelle date de la reprise des cours.

Didy Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: Christophe Mboso et Berthold Ulungu se renvoient la responsabilité de la mort d’un jeune homme tué à l’entrée du Palais du peuple

C’est la frayeur dans les rangs des ressortissants d’Okitodimba, village situé…