Home Société Nord-Kivu: Seules les écoles disposant des moyens de prévention contre Covid-19 rouvrent  les portes ce lundi  (Ministre provincial de la santé)

Nord-Kivu: Seules les écoles disposant des moyens de prévention contre Covid-19 rouvrent  les portes ce lundi  (Ministre provincial de la santé)

3 min read
0
0

Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu a annoncé que seules les écoles ayant des moyens de prévention contre la Covid-19, vont rouvrir les portes ce lundi 10 août 2020.

Docteur Kakule Kanyere Moise l’a dit au cours  d’un point de presse qu’il a tenu le dimanche 09 août, dans la ville de Butembo, dans la grande salle de la mairie. Il a expliqué qu’ au vu de la flambée de cas de la Covid-19 dans la province du Nord-Kivu, les apprenants devront bénéficier d’une protection totale contre cette pandémie dans les milieux scolaires.

Des instructions claires ont été données dans ce sens aux écoles. « Ne peut ouvrir l’école, que l’institution qui a déjà pré-positionné les kits de lave mains, qui a déjà préparé des thermo-flach pour la prise de la température, et quand l’enfant arrive ou quelqu’un qui arrive à l’école, il doit y avoir quelqu’un qui vérifie si la personne porte le masque, il doit se rassurer que la personne se lave les mains, il doit se rassurer qu’on a pris la température », a déclaré le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu.

Il a martelé que sans l’observance de ces mesures de prévention, aucune  école n’est  appelée à reprendre ses activités.

Cependant, Il a invité les parents à doter des masques à leurs enfants qui vont reprendre le chemin de l’école.

En ce jour de la reprise des cours, certaines écoles dont celles du groupement Isale-Bulambo en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, traînent dans les préparatifs faute de moyens.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

ESU/IFASIC: 72 heures accordées aux étudiants pour « sauver l’année académique »

Certaines décisions du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), …