Home Société Journée internationale de la Jeunesse : La Confédération des Jeunes de l’Union Africaine annonce sa sortie officielle en RDC pour le 30 août 2020

Journée internationale de la Jeunesse : La Confédération des Jeunes de l’Union Africaine annonce sa sortie officielle en RDC pour le 30 août 2020

4 min read
0
1

Alors que le monde entier célèbre le 12 août de chaque année la journée internationale dédiée à la jeunesse, l’avenir de l’humanité, le Secrétariat Général de la Confédération des Jeunes de l’Union Africaine en RDC profite de l’occasion pour porter à la connaissance de l’opinion publique tant nationale qu’ineternationale l’organisation d’un grand événement, la sortie officielle de la Confédération des Jeunes de l’Union Africaine prévue pour le  30 août courant.

Créée depuis le 24 février 2012 au Marrakech au cœur du Royaume du Maroc, la Confédération des Jeunes de l’Union Africaine, CJUA en acronyme, vise à promouvoir les Objectifs du Développement Durable et de l’Agenda africain 2063, impliquer les jeunes dirigeants africains dans le processus de paix, de sensibilisation et d’éducation des peuples africains et permettre aux jeunes de tous les Etats membres de l’Union Africaine d’être des acteurs de l’intégration africaine.

Ce n’est qu’à la suite de grands efforts diplomatiques d’un digne fils du pays en la personne de Marc Okitadjonga Wembonyama, Secrétaire Général de la CJUA que huit ans plus tard, Mr. Mohamed FOFANA Président Exécutif acceptera de donner son accord de principe pour l’installation de la Confédération en République Démocratique du Congo.

La jeunesse congolaise constitue un atout considérable et non négligeable pour le monde et de surcroît pour l’Afrique si elle trouve les espaces d’expression de ses potentialités. La CJUA constitue désormais le premier cadre officiel à travers lequel tous les jeunes congolais trouvent l’opportunité d’exprimer leurs talents au profit de la RDC, de l’Afrique et du monde.

C’est ici l’occasion pour la CJUA/RDC d’inviter toutes les autorités congolaises et surtout le peuple congolais dans son ensemble à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir efficacement cet événement à dimension intercontinentale,  qui se veut une réussite totale pour une grande nation comme la République Démocratique du Congo.

Bonaventure Okitakatshi  
Chargé de la communication et de l’information à la CJUA/RDC.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde

Suite à la publication par Alternance.CD de la lettre d’un avocat qui a créé la sens…