Home Sécurité Nord-Kivu: Une patrouille des militaires FARDC est tombée dans une embuscade dans le village de Kithembe

Nord-Kivu: Une patrouille des militaires FARDC est tombée dans une embuscade dans le village de Kithembe

2 min read
0
0

Des militaires FARDC en patrouille dans le village de Kithembe de la localité de Kibwe, du groupement Bunyuka de la chefferie de Bashu en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, sont tombés le matin de ce jeudi 13 août 2020 dans une embuscade leur tendue par des hommes armés.

Selon des informations livrées par la coordination de la nouvelle société civile du Congo (NSCC) du territoire de Beni, c’est l’ennemi porteur des armes à feu et blanches qui a ouvert le feu sur les éléments des FARDC, respectivement à Kithembe et Buyonga, deux villages parallèles.

Dans sa riposte, l’armée a réussi à neutraliser deux miliciens et récupérer des munitions, rapporte Paluku Kiputulu Moïse, coordonnateur de cette structure citoyenne. Ce bilan est corroboré par des autorités militaires basées dans cette partie du territoire de Beni.

Suite à cette attaque, des populations ont commencé à fuir leurs habitations depuis le matin de ce même jeudi dans les villages de Kithembe, Buyonga et Kibwe, notent les sources civiles locales.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…