Home Société Après le mariage lucratif Kamerhe-Hamida, voici le mariage très militarisé entre Paul Tshilumbu et Lina Muvaru

Après le mariage lucratif Kamerhe-Hamida, voici le mariage très militarisé entre Paul Tshilumbu et Lina Muvaru

5 min read
0
0

La République Démocratique du Congo fascine, depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo, avec ses mariages spectaculaires et scintillants, nourrissant un culte pour le luxe et la mégalomanie.

Après le mariage très lucratif du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe avec Hamida Chatur, qui leur avait rapporté près de 860.000 dollars américains, quelques bijoux sans compter les véhicules, d’après les affirmations de l’épouse du leader de l’UNC, c’est au tour de Paul Tshilumbu, député national et ancien Porte-parole de l’UDPS, de célébrer de la manière la plus officielle son mariage avec Madame Lina Muvaru.

Les deux tourtereaux avaient choisi de célébrer leur mariage coutumier mercredi 12 août 2020 dans une modeste salle de fête située dans la commune de Lemba.

Si rien ne paraissait extraordinaire sur les invitations qui ont été remises aux invités, c’était sans tenir compte du métier de l’heureuse mariée, que l’on présente comme cuisinière du Président de la République.

Un des militaires chargés de sécuriser la mariée (capture d’écran, dr.tierces)

A ce titre, Madame Lina Tshilumbu a eu droit à une bonne escorte des Gardes Républicaines qui ont quelque peu intimidé les invités.

Les mariés sur la piste sous les regards vigilants de Bana Moura (capture d’écran, dr.tierces)

Dans l’une des vidéos de cette fête partagées sur les réseaux sociaux, on voit des militaires de l’unité spéciale chargée de la sécurité du Président de la République et de sites stratégiques du pays, surveiller les faits et gestes des invités pendant que les mariés étaient sur la piste de danse.

Selon un invité qui s’est confié à alternance. cd, ces militaires que l’on appelait Bana Mourra sous la présidence de Joseph Kabila étaient une dizaine et lourdement armés.

Henriette Wamu était présente à cette fête de mariage sous haute sécurité(photo publiée sur Twitter)

Un autre invité laisse entendre que ces militaires avaient accompagné certains proches du Chef de l’État qui assistaient à la fête et qu’ils n’y étaient pas exclusivement pour sécuriser Madame Lina Tshilumbu.

Ancienne gestionnaire d’un restaurant de fortune communément appelé Malewa, situé non loin de l’IFASIC dans la commune de la Gombe, cette dernière a bien mérité cet honneur.

Après tout, on ne badine pas avec la sécurité d’un Professeur d’université, de surcroit haut cadre du parti présidentiel et surtout de celle qui connait les goûts culinaires du Chef de l’État. Reste à savoir quels dispositifs sécuritaires seront mis en place lors de la suite et fin de ce mariage UDPSien.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Le PPRD pousse Sylvestre Ilunga à la rébellion contre Félix Tshisekedi

C’est parti pour un bras de fer digne de ce nom au sommet de l’Etat entre le Président de …