Home Sécurité Béni : Des morts et des disparus dans une nouvelle attaque des ADF sur l’axe routier Mbau-Kamango

Béni : Des morts et des disparus dans une nouvelle attaque des ADF sur l’axe routier Mbau-Kamango

3 min read
0
0

Quatre civils, tous habitants de la commune d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont été tués par des présumés rebelles ougandais de l’ADF l’après midi de ce vendredi 14 août 2020, sur l’axe routier Mbau-kamango à près de 16Km à l’Est d’oicha centre, dans le groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni.

Selon la société civile, forces vives du territoire de Beni, les victimes sont des cultivateurs du cacao qui ont été tous, sauvagement tués dans leurs champs respectifs. A part ces quatre personnes abattues, plusieurs autres ont été emmenées en brousse par l’ennemi, rapporte cette structure citoyenne.

Jeanvier Kasereka Kasayiryo son rapporteur, fait savoir que les victimes étaient sorties de leurs domiciles aux heures d’après midi du jeudi 13 août, pour des travaux dans leurs Champs.
« Depuis un certain temps, la population a commencé à fréquenter les champs. Alors, ce sont aussi des gens qui voulaient se rendre dans leurs champs et ils sont tous habitants habitants d’oicha », témoigne le rapporteur des forces vives du territoire de Beni à Alternance.CD.

Cet acteur de la société civile déplore la recrudescence des tueries des civils par les présumés rebelles Ougandais de l’ADF. Il exprime ainsi le vœu de voir le gouvernement congolais mettre fin à ce phénomène qui ne cesse de durcir la vie de la population.

Il faut noter que cette nouvelle tuerie des civils est signalée sur cet axe routier, après une embuscade tendue aux autres habitants d’Oicha le matin du jeudi 13 août, sur la route Oicha-Kengele, précisément à Kitevya, où quatre civils ont trouvé la mort.

Didy Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…