Home Politique Lui demandant de convoquer un dialogue national : Le CASC saisit officiellement Félix Tshisekedi

Lui demandant de convoquer un dialogue national : Le CASC saisit officiellement Félix Tshisekedi

2 min read
0
0

Dans une correspondance datée du jeudi 13 août 2020, le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) a saisi Officiellement le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la convocation d’un dialogue national à l’instar de la Conférence Nationale Souveraine.

Selon cette plate-forme de la société civile congolaise qui regroupe des Organisations formelles, des mouvements citoyens et des personnalités, ce dialogue permettra notamment d’apaiser la situation politique actuelle tendue et de procéder aux réformes les plus consensuelles pour la bonne tenue des élections en 2023. Il permetrra aussi de construire des bases solides à l’effet de mettre en place les fondements de la nation d’une manière consensuelle.

« Aujourd’hui, plus que jamais, l’enjeu national reste la bonne tenue des scrutins de 2023, les manifestations connues ce dernier jour, sont la preuve d’une crise que traverse le pays. La difficulté à pouvoir dégager une osmose républicaine entre les forces politiques de la coalition est un indice susceptible à permettre le recours aux voies extra institutionnelles qui impliquent toutes les forces vives de la nation afin de repenser sur la voie commune à suivre», indique-t-elle dans sa correspondance.

En tout cas, pour le CASC, le dialogue est la seule voie au stade actuel, pour éviter que la situation sécuritaire, politique, socio- économique et sanitaire, déjà intenable, ne plonge le pays dans l’abîme.

Fin juillet dernier, les membres de cette structure avaient demandé aux acteurs politiques congolais de « s’arrêter pour discuter ».

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde

Suite à la publication par Alternance.CD de la lettre d’un avocat qui a créé la sens…