Home Société Butembo/Covid-19: L’accès au marché central conditionné par le port des masques 

Butembo/Covid-19: L’accès au marché central conditionné par le port des masques 

3 min read
0
0

Dès ce lundi 17 août 2020, l’entrée au marché central de Butembo sera conditionné par le port obligatoire des masques.

C’est l’administrateur de ce marché qui l’a annoncé à Alternance.cd ce dimanche 16 aout 2020. Selon Nditimwa Adelard, les marchands et les autres habitants sont suffisamment sensibilisés sur cette mesure visant à limiter la propagation de la Covid- 19, et devront s’y mettre.
« Celui-ci qui ne mettra pas de cache-nez, je pense qu’il s’agira d’une négligence qu’il faut punir. Alors, j’ai dis aux policiers du marché qu’il faudra qu’ils se mettent autour du marché pour faire respecter cette décision. Et celui qui n’en aura pas, ça sera son problème », déclare l’administrateur du marché central de Butembo.

Toutefois, il en appelle à la responsabilité des uns et des autres afin d’éviter de soumettre les éléments de la police qui seront commis aux entrées et sorties du marché pour la surveillance du port des masques, à une forme de tentation. « Je demande à toute la population du marché, de se saisir de cette question. Qu’elle sache que la Covid 19 est là, que chacun prenne conscience de cela et qu’il sache que nous devons nous protéger », fait entendre le responsable du marché central de Butembo.

Il faut rappeler que malgré le port des masques rendu obligatoire dans les lieux publics sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu depuis le mercredi 12 août dernier, en ville de Butembo cette mesure souffre d’application.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

ESU/IFASIC: 72 heures accordées aux étudiants pour « sauver l’année académique »

Certaines décisions du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), …