Home Société La rémunération des prestataires de l’équipe de riposte contre Covid-19 au centre de la rencontre  entre Baudouin Mayo et Dr Muyembe

La rémunération des prestataires de l’équipe de riposte contre Covid-19 au centre de la rencontre  entre Baudouin Mayo et Dr Muyembe

3 min read
0
0

Le Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo a reçu, ce lundi 17 août 2020, dans son cabinet de travail, le Secrétaire technique du comité multi sectoriel de riposte à la Covid-19, Dr Jean-Jacques Muyembe.

Leurs échanges ont tourné autour de la situation du paiement des rémunérations des prestataires de l’équipe de riposte, particulièrement des soignants.

Au sortir de cette audience, le Directeur Général de l’INRB a indiqué que l’échange s’est bien déroulé.
« Nous avons passé en revue la situation de la riposte au Covid-19, et surtout en ce qui concerne la rémunération ou les primes des prestataires. Il m’a suivi avec beaucoup d’attention et le patriotisme. Je pense que nous allons trouver de solution pour satisfaire toutes nos équipes de riposte contre Covid-19 », a-t-il circonscrit.

A l’occasion, il a rassuré au patron du budget, que la pandémie du Coronavirus est sous contrôle en RDC. « Je lui ai fait part également de l’évolution de l’épidémie qui est très favorable et je pense que l’épidémie est sous contrôle », a précisé Dr Muyembe.

Cette rencontre intervient dans un contexte où des soupçons sérieux de détournement des fonds alloués à la riposte contre Covid-19 planent sur certains membres du gouvernement, dont le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo.

L’inspection générale des Finances (IGF) qui a mené des enquêtes sur la gestion de ces fonds a remis son rapport au Président de la République, au Premier ministre et au Parquet près la Cour de Cassation. Entre temps, certains prestataires sont en grève pour exiger le paiement des arriérés de leurs salaires.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Insolite/Kinshasa : Des Policiers harcèlent un cadavre

Un habitant de Kinshasa a été victime, ce samedi 23 janvier 2021, de la dernière tracasser…