Home Société Nord Kivu : Une institution supérieure dotée de plus de 500 masques par une organisation des jeunes

Nord Kivu : Une institution supérieure dotée de plus de 500 masques par une organisation des jeunes

3 min read
0
0

Une structure des jeunes dénommée « planète scientifique » a doté, ce samedi 22 août 2020, un lot important des masques à l’Institut supérieur pédagogique de Muhangi (ISP MUHANGI) à Butembo, en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, dans la partie Est du pays.

La cérémonie de remise de ces kits de prévention s’est déroulée sur le site universitaire de cet institut supérieur situé à Kyambogho, dans la partie sud de la ville de Butembo en territoire de Lubero.

Le président de cette organisation, Eugène Kagheni note qu’il s’agit d’un geste visant à appuyer la riposte contre la Covid-19, dans les milieux universitaires, à cette période où les cours reprennent sous une menace sanitaire. « Vous savez, nos frères étudiants n’ont pas assez de moyens pour se payer les outils nécessaires afin de se prévenir de cette pandémie. C’est pourquoi nous avons songé à leur apporter ces masques à terme de participation locale, dans le cadre de la sensibilisation et de l’appui de la riposte contre ce fléau sanitaire dans notre ville », renchérit à Alternance.cd le président de cette organisation.

Aussi, les experts de la santé qui ont accompagné ces jeunes dans cette activité ont rappelé aux étudiants la nécessité du port obligatoire des masques et du lavage régulier des mains en milieu académique.

Peu après cette étape de sensibilisation, ces étudiants ont été dotés également des dépliants contenant des messages de sensibilisation sur la prévention contre cette maladie.
La commission anti Covid-19 de l’ISP/Muhangi à Butembo, institution bénéficiaire de ce don, a vivement salué cette initiative de la jeunesse locale.

Cependant, le Secrétaire Général académique de cet institut supérieur et membre de cette commission, le chef des travaux Kambale Masyanga Jean Claude a demandé aux étudiants, de se servir effectivement de ces masques pour se mettre à l’abri de tout éventuel cas de contamination à cette maladie.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Crise politique en RDC : Shambuyi Kalala estime que l’esprit des accords FCC-CACH est largement dépassé par la réalité

La RDC est en crise. C’est une évidence. Les animateurs des institutions n’éme…