Sécurité Victime des Menaces: Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement d’assurer la sécurité du Dr Denis Mukwege Par Admin Posté 22 août 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Les menaces contre le Prix Nobel de la paix Docteur Denis Mukwege sont prises au sérieux jusqu’au plus haut sommet de l’État. Dans sa communication au cours de la 45 ème réunion du Conseil des Ministres, tenue le 21 août 2020, le Président de la République a chargé le gouvernement de prendre des mesures idoines pour sécuriser le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Panzi. Pour avoir dénoncé des massacres à répétition dans l’Est du pays, Dr Denis Mukwege est devenu un homme à abattre pour ceux qui trouvent leur compte dans l’insécurité dans cette partie de la RDC. Mais, ces derniers devront dorénavant s’affronter aux autorités nationales en commençant par le Chef de l’État avant de l’atteindre. En effet, selon le compte rendu de la 45eme réunion du conseil des ministres, Félix Tshisekedi a tenu informés les membres du gouvernement, des intimidations, correspondances haineuses et menaces de mort dont le Docteur Mukwege fait l’objet à la suite de son plaidoyer en faveur de la paix dans l’Est du pays, en proposant la création d’un tribunal pénal international pour la RDC afin de juger les graves crimes qui y sont commis contre la population civile. « C’est pourquoi, le Président de la République a engagé le Gouvernement et particulièrement les Ministres ayant l’intérieur et la sécurité ainsi que la justice dans leurs attributions de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité du Dr Mukwege et l’ouverture des enquêtes sur ces faits », lit-on dans le compte rendu fait par le Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, David-Jolino Diwampvesa-Makele Lema Muzingi. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort
Facilitation du petit commerce transfrontalier au Sud-Kivu : P-ACT/ Bukavu remercie Dr Denis Mukwege pour sa charité
RDC: La société civile rassure à Sama Lukonde de sa disponibilité à soutenir l’action de son futur gouvernement
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
Nord-Kivu : Des déplacés internes sans abris et sans assistance humanitaire à Beni Des populations déplacées internes venues de Kokola, Eringeti, Mamove et d’autres contrées du secteur …