Home Sécurité Nord-Kivu : Des présumés miliciens Maï- Maï tuent un officier des FARDC à Lubero

Nord-Kivu : Des présumés miliciens Maï- Maï tuent un officier des FARDC à Lubero

3 min read
0
0

Des inconnus, porteurs des armes à feu, assimilés aux miliciens maï-maï ont enlevé un officier des FARDC la soirée du dimanche 23 août au niveau d’une barrière érigée dans la localité de Kamutobe/Kikuvo, située dans le groupement Musindi de la chefferie de Batangi à près de 7Km à l’Est de Kirumba, dans la partie sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources contactées au sud de Lubero par Alternance.cd ce lundi 24 août, ce commandant second de l’armée congolaise a été retrouvé mort le matin de ce lundi non loin de cette localité, où il venait d’être enlevé par ses bourreaux la soirée.

Le bourgmestre de la commune de Kirumba confirme cette information. Muhindo Syawite Lule Mathieu précise que les assaillants ont également ravi l’arme de leur victime.
Suite à ce cas d’assassinat d’un militaire, la tension est restée vive dans la localité de Kamutobe/ Kikuvo et ses environs, où on a assisté aux crépitements des balles de la part des éléments de sécurité en colère. La même source ajoute que la situation est redevenue calme dans la zone au bout de quelques heures.
Entre temps, le corps de la victime a été levé du lieu de drame et a été conduit au camp des FARDC de Kasando, en commune de Kirumba, sur la route Butembo-Goma.

Signalons que la barrière à laquelle cet officier des FARDC a été enlevé, puis tué, avait été érigé à Kikuvo dans le but d’empêcher la libre circulation des groupes de bandits armés et non armés sur l’axe routier Kikuvo- Kamandi Lac.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat à la questure du Sénat : Dieudonné Fikiri, le profil qui déclasse ses adversaires

Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les élections des m…