Home Société Butembo/Covid-19 : Les boîtes de nuit et salles de cinéma seront à nouveau fermées à partir du 26 août

Butembo/Covid-19 : Les boîtes de nuit et salles de cinéma seront à nouveau fermées à partir du 26 août

4 min read
0
0

Le maire de Butembo vient de prendre une série des mesures drastiques visant à limiter la propagation de la pandémie de la Covid- 19 dans cette ville située dans la province du Nord-Kivu.

Maître Sylvain Mbusa Kanyamanda a décidé de la fermeture des boîtes de nuit et des salles de ciné de la ville, où les habitants affluent nombreux au péril de leur santé. Cette décision entre en vigueur ce mercredi 26 août 2020 sur tout l’ensemble de la ville.
Dans un arrêté urbain No 3072/VB/27/P2/2020 portant mesures exceptionnelles suite à la propagation de la pandémie à Coronavirus en ville de Butembo, signé le lundi 24 août, le maire de Butembo soutient l’observance obligatoire de certaines autres mesures barrières dans les lieux publics.

Il s’agit entre autres du port correct des masques sur toute l’étendue de la ville, le lavage des mains à l’eau et au savon ou à une solution hydroalcoolique, et la distanciation physique. Ceci implique aussi l’interdiction de toute forme d’attroupement lors des cérémonies funéraires pour éviter d’énormes risques de contamination.

Selon l’esprit de cet arrêté, l’accès de tout client à un magasin, une boutique, une pharmacie et toute autre maison de commerce sera conditionné par le port correct et obligatoire des masques, et le lavage systématique des mains. Il en est de même de l’accès à tout autre lieu public dont les supers marchés, et les marchés.
Dans le soucis de couper la chaîne de contamination à cette pandémie, l’autorité urbaine de Butembo vient de reconduire aussi certaines mesures ayant servi pendant l’Etat d’urgence sanitaire. Il s’agit notamment de l’interdiction de tout regroupement de plus de vingt personnes, le transport de plus de dix passagers pour les minus bus, plus de trente passagers pour le gros bus et plus de quatre passagers pour les voitures, plus de six passagers pour des camionnettes et de plus d’un client pour un motocycliste.
Il est ainsi conseillé aux habitants de s’abstenir de tout mouvement non important et plus pour des personnes âgées porteuses des maladies chroniques.
À noter que la ville de Butembo connait une flambée de cas positif à la Covid-19. À l’espace de près d’un mois, on en compte une quarantaine de cas dont 12 décès.
Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prise en charge des filles siamoises nées à Lodja : La LINA remercie la Fondation Denise Nyakeru

Grâce à la promptitude et à la solidarité de l’ONG les Collines de Selembao, dirigée…