Home Société Mécanisation du personnel de l’ESU : Les universités et instituts supérieurs du Lualaba soumettent leurs doléances au vice-ministre du budget

Mécanisation du personnel de l’ESU : Les universités et instituts supérieurs du Lualaba soumettent leurs doléances au vice-ministre du budget

3 min read
0
0

En séjour officiel au Lualaba, le Vice-Ministre du budget, le professeur Félix Momat Kitenge, a accordé ce mardi 25 août une série d’audiences aux responsables de quelques universités et instituts supérieurs de ladite province.

Primo, le vice-ministre s’est entretenu avec le Recteur de l’Université de Kolwezi, le professeur kashala.
Celui-ci est venu plaider auprès
du vice-ministre pour la mécanisation de son personnel dont seuls 72 agents sur 368 sont mécanisés. « Nous avons essayé de discuter avec le vice ministre le problème de mécanisation de notre personnel qui ne vit aujourd’hui que de la petite prime que l’université lui octroie. 72 sur 368 sont mécanisés et là c’est un poids pour l’université. C’est pourquoi nous souhaiterions l’appui de l’Etat congolais », a-t-il indiqué devant la presse.

Le vice-ministre du budget a ensuite reçu le Directeur général de l’ISTA/ KOLWEZI, le Professeur KISEYA TSHIKALA qui, lui aussi, est venu remettre son mémorandum auprès reprenant les différentes revendications de son institution parmi lesquelles la mécanisation du personnel et le non paiement de nouvelles unités.
« Nous avons tenu à rencontrer le vice-ministre du budget compte tenu des difficultés que nous avons par rapport à notre personnel parmi lesquels la plupart ne sont pas mécanisés, d’autres mécanisés mais non payés. Il y a aussi le problème de nouvelles unités », a expliqué le Professeur Kiseya.

Ces gestionnaires des universités et instituts supérieurs du Lualaba sont sortis satisfaits car le vice ministre les a rassurés que leur problème sera amené au niveau national pour une solution rapide .
Celcom/VPM.B

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

ESU: Muhindo Nzangi, trop de vitesse et des gaffes au passage!

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi veut …