Home Sécurité Béni: Les FARDC repoussent une attaque des présumés  ADF  à Mbau

Béni: Les FARDC repoussent une attaque des présumés  ADF  à Mbau

2 min read
0
0

Des présumés rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont lancé simultanément des attaques contre quatre positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), implantées dans l’agglomération de Mbau, chef lieu du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, ces attaques sont intervenues dans la soirée du jeudi 11 aux environs de 20 heures. Son president Omar Kalisya rapporte que l’armée a réussi à repousser l’ennemi, qui s’est retranché dans la brousse du côté Est de Mbau sans causer des dégâts humains et matériels. « C’était hier vers 20heures, qu’il y a eu une attaque au niveau de quatre positions des militaires basées à Mbau au niveau du centre côté Est. Heureusement que l’armée était prête à réagir, elle a déjoué l’ennemi et il n’y a pas eu des cas de perte en vies humaines ni matériel », a précisé le numéro 1 des forces vives de Mbau au téléphone d’alternance.Cd.

Pour le moment, la situation est relativement calme dans cette agglomération où on a signalé, ce matin de vendredi 11 septembre, le retour de la population qui a fui ses habitations dans la partie Centre Est.

Didy Vitava

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Déficit de l’électricité à Kinshasa : La VSV exige la démission du staff dirigeant de la SNEL

En dehors des droits  civils et politiques, la Voix des Sans Voix pour les droits de …