Sécurité Nord-Kivu : 4 personnes tuées et et deux blessées dans une fusillade à Rutshuru Par Admin Posté 16 septembre 2020 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Des bandits armés ont tué par balle quatre personnes d’une même famille et blessé deux autres dans la cellule Buhunda du quartier Buturande dans la commune de Rutsuru au Nord-Kivu dans la nuit du mardi 15 au mercredi 26 septembre 2020 aux environs de 21 heure. Selon les sources contactées par Alternance.Cd, il s’agit respectivement d’une mère, d’une grand-mère, et de deux garçons dont un enfant de deux ans qui ont été tué spendant qu’ils étaient tous à table. Les blessés sont une jeune fille membre de la famille des victimes et un autre voisin qui ont été atteints par balle. Le père de la famille a échappé à cette fusillade grâce à sa sortie de la maison à la recherche de la cigarette à fumer, raconte un habitant de Buhunda. Signalons que des mouvements des groupes armés menacent au quotidien les environs de la commune de Rutsuru comme le fonds du territoire portant le même nom. Didy Vitava
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
Beni : Des dégâts enregistrés après une incursion des ADF à Bulongo Plusieurs maisons de commerce et des officines pharmaceutiques ont été dévalisées lors d’une incursion …